Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Documents pour alimenter Terramorphoses, une oeuvre participative.

Ce blog est un espace de partage d’infos créé autour du projet Terramorphoses Art / Culture/Société Retrouver ce projet et ses actualités sur son site: https://www.terramorphoses.com/

L'homme qui jouait de la musique avec des pierres...

Publié le 30 Juillet 2012 par Balladart in Evénement Lieu dit

                                                    Bogolans-contemporain-K.-Coulibaly-groupe-Kasoban---6-.jpg

 

Tomas Gouband (percussion), Harmen Fraanje (piano), Brice Sonian (contrebasse)

 Hier jusqu'à très tôt ce matin, une rencontre avec trois musiciens étonnants. L'un d'eux Tomas Gouband,  mêle " Lithophonie et percussion" aux sonorités des instruments de ses acolytes tout aussi inspirés que lui.

Dessin d'une musique étrange dans l'espace devenu rond pour l'occasion (… ou tout à fait rond en fait!)  du Lieu dit.            Lulu Claire Richez 30/07/12

 

 

"En solo j'utilise les sonorités des cailloux récoltés là et là et tente de jouer un tissu de rythmes entrecroisés, "multi-vitesses", chants indépendants avec, en trame fertilisante vers des naissances de formes, les nombres et leurs relations disposés circulairement.

Le cercle est "multi-sens" et, selon le point de vue ainsi que les point d'attractions exterieurs-interieurs, devient ligne, triangle, carré, étoile, visage.

Les nombres, en tant que symboles de quantités et proportions de "periodes-vitesses" superposées sont une inspiration forte, une aspiration à jouer, à trouver l'énergie "sous-levante", la continuité, la transe."

 

Tomas Gouband

 

Plus de renseignement:...http://www.par4chemins.com/tki.html

 

 

 

 

 

  

  

  

Commenter cet article