Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Documents pour alimenter Terramorphoses, une oeuvre participative.

Ce blog est un espace de partage d’infos créé autour du projet Terramorphoses Art / Culture/Société Retrouver ce projet et ses actualités sur son site: https://www.terramorphoses.com/

Un bourdonnement étouffé

Publié le 9 Mars 2009 par lulu balladart in Article Terramorphoses



Voici que se prépare notre prochain animal planète:
Une
piste pour découvrir ce à quoi il pourra bien ressembler:
 

     BZIiBZiii BZiii !!...BZii... BZ...bzzz....(Silence)    et     Le silence des BZiii......


    

   bzeuuuuuuu.......












Commenter cet article

Fabrice 15/03/2009 09:49

Lulu, je nesais pas où mettre ma réflexion mais la voici :

Sur l'expression "développement durable"

Dans ce monde où tout est semblable à un rêve, toutes les apparences extérieures étant l'agglomérat d'un nombre incalculable de particules décomposables à l'infini, peut-on parler de "développement durable" ? Je vous pose la question. C'est une vérité implacable, rien n'est durable en cet univers. Tout est impermanent. On peut constater l'impermanence dans notre simple existence humaine qui se termine immanquablement un jour. D'une manière plus subtile, toute la matière est régit par la loi de l'impermanence. Même si nos yeux ne voient pas les rochers, les rocs et les montagnes se dégrader et se décomposer de jour en jour, il en est pourtant ainsi, que ce processus prenne un temps astronomique à se finaliser ou non. Pour que la vie soit possible, la mort doit coexister en relation étroite avec elle. L'expression "développement durable" est ainsi par nature paradoxale. Durable sur quoi ? Durable combien de temps, d'années, de siècles, d'ères ?... Si quelque chose devait être durable, le développement serait impossible. Imaginez une graine semée en terre. Si son état de graine était durable, comment pourrait-elle germer et devenir une plante ? Heureusement, la graine se décompose et s'ouvre, un germe la remplace, puis la première pousse sort de terre. Ne pourrait-on pas employer des termes comme "développement créateur", "développement générateur", "développement interdépendant"... cad, quelque chose qui naît grâce au déclenchement ou à la fin d'un autre événement ou d'une autre condition. La naissance suit la disparition et la mort suit la naissance à plus ou moins court ou long terme suivant les conditions réunies. Il en est de même pour tout ce qui "est" dans notre univers. Alors pourquoi pas remettre en question ce nouveau concept de "développement durable" ?

Anne 10/03/2009 10:09

Pour ceux qui auraient un souci de visionnage sur dailymotion, voici le lien direct au blog de la personne qui a mis la vidéo:
http://hyper-atheisme.hautetfort.com/archive/2008/11/04/jill-bolte-taylor-en-francais.html